Pretconso.info » Crédit auto » Crédit auto : qu’est-ce qu’un crédit auto ?

Crédit auto : qu’est-ce qu’un crédit auto ?

Vous rêvez de vous acheter une voiture de rêve mais vous n’avez pas assez de ressources ? Rassurez-vous sur ce point, vous pouvez vous offrir une voiture en prenant un crédit bancaire. En effet, tous les organismes financiers offrent actuellement des crédits automobiles. Dans cet article, nous allons vous proposer quelques bonnes astuces pour vous procurer un meilleur taux de crédit automobile.

Qu’est-ce qu’un crédit auto ?

Un crédit automobile est un crédit dédié à l’achat d’un véhicule. Le montant d’un crédit auto peut aller de 3 000 à 75 000€, en fonction de vos revenus, du taux de votre crédit et de sa durée de remboursement. Le crédit auto offre plusieurs avantages notamment :

  • Un crédit auto vous permet de financer jusqu’à 100% du prix d’une automobile et même les taxes supplémentaires comme la carte grise.
  • Le crédit auto vous permet de calculer le remboursement à l’avance puisque les mensualités sont fixes.
  • Le crédit auto vous offre la possibilité de rembourser en partie, ou totalement, quand vous le voulez et sans aucune pénalité. Cependant, lisez bien le contrat avant de profiter de cet avantage.
  • Contrairement aux autres crédits, l’assurance crédit auto n’est pas obligatoire.

Cependant, en plus d’être une dette à rembourser, le crédit auto a aussi quelques désavantages :

  • Les frais du dossier sont assez élevés, mais ils restent négociables.
  • Le coût de la voiture sera plus élevé que si vous l’achetez comptant, ce qui est évident et prévisible pour tout crédit.

Les astuces à suivre pour obtenir un meilleur taux de crédit auto

Il existe des astuces que certains ignorent, mais qui vous permettront d’améliorer vos taux de crédits auto. Voici certaines d’entres elles :

  • S’informer sur le crédit auto : avant de commencer à chercher un crédit, lisez d’abord toutes les informations sur le crédit ainsi que ses avantages et inconvénients.
  • Comparer les offres de crédits : pour avoir une idée sur les meilleures offres de crédits, vous pouvez comparer en obtenant en ligne la liste des offres des prêts disponibles.
  • Demander un devis personnalisé : cela vous permettra d’obtenir les conditions exactes de chaque offre de votre liste de crédits.
  • Jouer la concurrence : si vous préférez obtenir une offre auprès d’une banque que vous préférez, vous pouvez jouer sur la concurrence en leur proposant des offres meilleures obtenues par d’autres banques.
  • Bonne gestion de vos comptes bancaires : pour avoir plus de chances d’obtenir un taux plus élevé sur le crédit, vos comptes bancaires doivent être sans taches. Gardez une bonne gestion de vos comptes, car ça pourrait vous servir lors des négociations
Top